3 ORRIS
Les Frères Gaubert


En plein milieu de cette nature sauvage, l’harmonie entre la faune et la flore est maître des lieux et les frères Gaubert ont eu à cœur de ne rien y troubler. Les 43 hectares de landes, préservés intacts, sont demeurés garants d’un écosystème endémique où animaux, insectes, et végétaux coopèrent et cohabitent.
Sur les 13 hectares de parcelles cultivées, l’intervention humaine est minimisée et l’utilisation des intrants chimiques est troquée contre des méthodes plus naturelles qui préservent la richesse des sols, caractéristique de cette région, et déterminante dans le processus de maturation du raisin.
Dans cette démarche environnementale, le domaine a obtenu le label d’Agriculture Biologique en 2016. Mais le domaine ne se limite pas ses engagements à sa labellisation. Il a par exemple été décidé de minimiser tant que possible les interventions mécaniques sur la vigne. L’équipe intervient sur les coteaux manuellement, pratiquant les vendanges et les tailles à la force de leur bras, limitant ainsi la consommation d’énergie du domaine et préservant au mieux le relief.

LES VINS

Les vins du domaine sont certifiés ECOCERT.
WINE WILD TASTE
CHRONIQUE D'UNE CUVÉE BIEN AIMÉE

Cuvée Horizon 💚🍇💚
Carignan, Grenache Noir, Syrah 🍷🍇
.
Retour sur cette fraîche dégustation (juste hier) de cette cuvée qui m’a remué in extenso mes sens les plus fous sous mon vieux costume d’Ours en transe devant ce bon ragout made in France… oui je m’empresse telle une flèche, un Guillaume au jeu de paume, toucher sa cible et volant dans les plumes de l’oiseau que l’on rêve d’être sur la ligne de crête et bien au delà de l’horizon. Il m’était important aujourd’hui de vous partager avec primauté et d’une réelle gaité fièrement avouée, cette cuvée monumentale, cette claque qui t’envoie prêcher jusqu’au pied de la montagne sacrée, comme une escapade de troubade au pays catalan, un voyage sans ombrage dans ce monde paysan et sans que le con ne te voit caché derrière ses remparts, découvrir cet oasis niché sur son ancestral terroir, préservé de la modernité et de la convoitise, où la nature y règne en maîtresse, toisant la folie et la bêtise du monde d’en bas qui tombe dans la tristesse de l’Atlantis et ses salons, c’est tout ça à la fois, l’Horizon des Trois Orris. Une couleur rubis sombre, unie, éclatante et sanguine, à faire pâlir les vampires en naphtaline, son nez de fruits noirs cassis et café grillé, vous sort illico de la pénombre, en bouche c’est le paradis des âmes damnées, la souplesse des tanins sont d’une caresse pécheresse, ça fait mouche à chaque lampée, d’une extrême gourmandise ce jus est une pure friandise, alors qu’on se le dise !
bon dimanche 😘


