DOMAINE DE LA BARBINIÈRE
Famille Orion

AOC FIEFS VENDÉENS
Son originalité principale est la diversité des terroirs, due à la faille carbonifère de Chantonnay, ce qui contribue à la complexité des vins.
Le domaine élabore des vins en AOC Fiefs Vendéens et IGP Val de Loire spécifiques à chaque terroir : blanc, rosé, rouge, méthode traditionnelle et gamme plus "personnelle".

Les fermentations sont naturelles et les élevages adaptés à chaque vin.
Ils sont le fruit d'un travail manuel et de vignes cultivées dans le respect de l'environnement."
LES VINS
D'autres cuvées sont disponibles, merci de nous consulter !

Les vins du domaine sont certifiés ECOCERT.

WINE WILD TASTE
CHRONIQUE D'UNE CUVÉE BIEN AIMÉE

LES SILEX 🌱💚🌱
Domaine de la Barbinière - Fiefs Vendéens 🏡🌱
Cabernet, Pinot Noir, Négrette 🍷
Millésime 2020
.
Je pandicule, Tu pandicules, Nous pandiculons…. des choses quotidiennes parfois anodines, parfois futiles ma fée Mélusine, un matin sur mer d’huile, un tout petit rien comme un sourire de hyène à sa chère colombine ou chaque jour, douceur des mots domine, et se dire sans étamine, que plus l’on court jusqu’à la transe sur le fil de la romance moins on recule les jours de grosse canicule. Sortons de cette bulle d’aglosse, celle qui nous enferme dans cette prison, cette cellule, cette opercule, cette chape de plomb, gagnons gagnons batailles pour que joie et bonheur, soient le jardin de notre cœur et qu’encore une fois, une dernière, on ripaille à foison, ramassant à la gaieté, la paille des moissons. La peur est le poison, l’ignorance est la souffrance, pas besoin de traverser la Durance avec un radeau de fortune ni de la jouer perso en mode auto-thune, il suffit de s’ouvrir comme un livre ou les lignes nous rendent ivres de la vigne, pifer les couleurs du péché et sentir couler goutte à goutte dans ses veines, du rouge sur rouge diantrement ça goute et que blanc sur rouge n’est pas réservé qu’aux blancs mais aussi aux nez rouges et à toutes les peaux rouges, aux indigènes, aux résistants, pathogène de l’indécent, petit caillou méchant dans la godasse du géant. Je le répète à tue-tête, peut être que je la casse et que de mon flot jusqu’à Palavas, on s’en lasse, mais voyez-vous, nous ne sommes plus à l’âge de pierre et quand un domaine peut-être fier de son travail d’humanitaire et c’est le cas de La Barbinière, on sort les Silex, ce rouge sans complexe, un assemblage qui ne fait pas semblant, Cabernet, Négrette et Pinot Noir, en direct des chouans du Val de Loire, pas collé, pas filtré, infiniment sulfité, c’est rondement bien fait et équilibré, du petit lait pour gros braquet ! .


