LA CÔTE DES PÈRES
Frédéric Cauquil

Au niveau vignoble,le terroir de Villespassans est très caillouteux. De ce fait le travail du sol est compliqué pour le matériel. Ainsi, nous nous sommes équipés d'un tracteur à chenille. Ce dernier assure une meilleur stabilité et limite le tassement du sol.
En cave je réalise des levains indigènes pour mes fermentations. Autre particularité, je vinifie mes rouges dans des cuves ouvertes afin de pratiquer le pigeage. Ainsi, de par cette pratique j'assure une extraction très douce. Dernière particularité en vinification, le décuvage se fait directement par gravité ce qui assure là aussi une meilleure intégrité du marc." Les mises en bouteille se font au domaine.
LES VINS
Pour toute commande veuillez noter la référence, revenir sur la page Vignerons-Pro et envoyer votre bon de commande ! merci !

Les vins du domaine sont certifiés ECOCERT.
WINE WILD TASTE
CHRONIQUE D'UNE CUVÉE BIEN AIMÉE

Cuvée Adrien 🌱💚🌱
La Côte des Pères - Frédéric Cauquil 🏡🌱
Syrah - St Chinian 🍷
Millésime 2019
Comme une offrande au soleil de sa vie, telle la chavande qui brille de mille feux, amour inconditionnel qu’on ne voit que dans ses yeux, cette passion qui transpire au travers une douce extraction, un ruisseau qui coule des sillons jusque dans ses veines, ce père ce héros cet être invincible jusqu’au dernier soupir, joie indicible et reine de parler à son père qui encore respire, ce moment de grâce ou sous votre douche de palace, vous avez chanté Céline dans vos secrets les plus inavoués, pour un voyage salace au bout de la nuit, trait pas sage et bordeline d’une humeur badine mais en rien anodine. Revenons à nos moutons, il s’agit ici de l’amour d’un père à son fils, d’une transmission sans détour, d’un savoir tout droit sorti du pressoir, une transfusion de sang contaminé par la joie et le don de soi, un don d’organe service compris jusqu’à l’épicrâne, du gratos mon boloss, simple chose qui fait de nous des dieux de l’olympe sans thrombose. Cette Syrah est une pure merveille, un Saint-Chinian qui casse du code à cette appellation enfouie, un vin nouveau aux antipodes qui vous sort avec chatterie de votre sommeil de ruffian, ou rondeur et équilibre sont les maîtres mots, ou les tanins sont fondus comme un petit lu dans son chocolat chaud, fruits noirs compotées, joufflu et généreux, magistrale cuvée sur ce terroir oublié, quelle belle oblation d’un père à son fils, de l’amour à foison sans artifice, cela vaux bien tout les sacrifices.


