Access Denied
IMPORTANT! If you’re a store owner, please make sure you have Customer accounts enabled in your Store Admin, as you have customer based locks set up with EasyLockdown app. Enable Customer Accounts
CAMPAGNE SARRIÈRE
CAMPAGNE SARRIÈRE
Ludovic Blairon

Créé en 2017, la Campagne Sarrière est un domaine de 7 hectares situé sur les communes de Peypin d’Aigues, St Martin de la Brasque et la Motte d’Aigues.
Les vignes se trouvent à une altitude moyenne de 450 m sur les pentes du sud Luberon.
Chaque parcelle possède une identité propre et un terroir singulier. Les vignes sont certifiée en Agriculture Biologique et sont également cultivées selon certains préceptes issus de la Biodynamie.
L’idée à court terme est de faire du domaine un « organisme agricole » avec une diversification des cultures, un peu d’élevage, une petite production d’huiles essentielles pour les traitements.
Tout le domaine est vendangé à la main par une joyeuse équipe de fin août à mi-octobre. Les vins sont élaborés de manière artisanale selon des techniques originales en laissant une place à l’improvisation selon les millésimes. Cela afin d’obtenir des vins à forte personnalité loin des vins standards et technologiques.
Très peu d’intervention en vignes comme en cave: pas de labours, juste deux tontes par an et fermentation naturelle sans régulation de températures, mise en bouteille manuelle.. Les Vins sont sans intrants, non collés, ni filtrés.
LES VINS

VIN ET POÉSIE
Chronique d'une cuvée bien aimée
🍷🔥🍷 Petit Grain 2024
Musact, Bourboulenc, Clairette 🍇
Campagne Sarrière 👨🌾
Musact, Bourboulenc, Clairette 🍇
Campagne Sarrière 👨🌾
Luberon 🌍
.
Ah Noël, quand la magie au père, on oublie tout, plus rien à foutre du tout. D’un tour de passe passe, Majax bouffe son gravelax, Houdini se tartine le blini, Siegfried et Roy s’étouffent de cocaïne, ce n’est pas de l’illusion cowboy, juste un écocide au bal des cons. Pendant ce temps, las, sur la dalle et sous le poids du plomb d’autres crèvent d’un vent létal qui balaye l’horizon, fini le rêve d’enfant, ni orange, ni chocolat, ni trêve, ni nougat. Heureusement, Tonton relou et louche, en mode super Zéro avec ses bottes de wisigothe, l’amuse bouche qui taraude, chargé à l’heure du coucou comme une mule de rodéo en redingote, saoul tel une poire pochée sur une lie de prune, animera la fête sous les feux de la lune, aïe la milice tance, putain que ça balance, chouette ! Mais que vaille, on s’en fiche, anicroches, verbe haut, ce qui est moche est beau et quand on est con, on est con, pas besoin d’acrostiches pour se la biche sur la bûche, l’important est dans la prose, sans faire l’autruche, sans cirrhose demain. Reste alors les souvenirs en Technicolor où un rien rendait joyeux, moment merveilleux, ce précieux trésor, ces cloches au loin qui sonnaient le Tocsin, à dieu la peur qui bourdonne, les larmes qui coulent comme des tonnes, l’absence lourde qui mutile, le poids d’un silence inutile par des mots oubliés, des cases du calendrier que l’on ne saurait cocher. Bref, après tout on s’en fout, un coup de zef on oublie tout, plus à rien à foutre du tout, on s’envoie un bon coup, « in vino veritas, in aqua sanitas », La Palice au Panthéon, le vin c’est de l’eau n’en déplaise aux oripeaux, tant pis si je glisse, «sale con», le père Noël est dégueulasse, en vain, je me casse avec ma godasse ! Buvez buvez et sonnez musettes en oubliant un instant qu’un petit grain peu gâcher la fête, ne soyons pas bête, profitons de ce qu’il nous reste, l’amour n’est pas une dette que l’on achète. Joyeux Noël à tous et spéciale dédicace à tous les Félix !



Invalid password
Enter