REGARDE-MOI VENIR
Sophie, Virginie & Richard
RAW IS THE NEW RAW
Lubéron et Équilibré
Le domaine est situé entre 400 et 500 m d'altitude à Grambois (vaucluse). Nos vignes sont plantées majoritairement sur un sol sablo-argileux. De par l'altitude nous bénéficions d'un bon écart de température jour / nuit et les vendanges sont souvent les plus tardives du secteur. Le domaine est certifié bio depuis 1994. Il bénéficie d'une grande biodiversité; les parcelles sont pour la plupart petites et entourées d'arbres et de haies variées.
3 hectares de raisin de cuve vendangés à la main et vinifiés au domaine : 1.3 hectares en production syrah/grenache et 1.7 hectares de plantiers en production l'an prochain (vermentino - tanat - colombard)
Nos vignes sont enherbées naturellement et en semis d'engrais vert 1 rang sur 2 depuis cette année. Nous n'utilisons que du cuivre et du soufre ainsi que des huiles essentielles. Nous avons également commencé les traitements en biodynamie : 500,501 prêle et ortie. Les vignes sont très peu rognées voir pas du tout pour les vignes que nous vinifions au domaine.Nous pratiquons le tressage. Nous taillons nous même les vignes et pratiquons la taille douce. Nous vinifions en rouge une parcelle de grenaches de 32 ans et une parcelle de syrah de 25 ans.
Nous vinifions également un rosé de presse à partir d'une parcelle de muscat de hambourg de 57 ans.
Grenache (60%) / Syrah (40%) - Raisins égrappés non foulés -fermentation en cuve inox avec légers pigeages au début et remontages -macération de 30 jours. En fin de fermentation séparation des jus de goutte et jus de presse - mise en bouteille décembre 2022 - sulfitage à la mise en bouteille à 2g/hl
LES VINS
WINE WILD TASTE
CHRONIQUE D'UNE CUVÉE BIEN AIMÉE
TANGO
Domaine Regarde-moi Venir 💚🌎💚
Lubéron 🌼🌱
100% Syrah 🍷🌱
Millésime 2022
.
Je rêve d’un autre monde où la Lune serait Joconde, ni translucide ni insipide ni fétide mais belle comme une ronde où l’on chasserait nu la bête immonde, plume dans la fente, à coup de rêves à coup de pelles,attention Ève à la pente glissante !! Pince-moi que je m’émerveille pince-mi que je me réveille, en un jour nouveau, où les planètes cesseront leur jeu de go, où les paillettes s’éteindront à la lumière des héros, où mon père ce zéro, sera lui, je souhaite, un jour, un homme nouveau. Viens mon enfant, mon bonheur, que je te prenne par la main,ensemble mon cœur nous traversons les tortueux chemins, sur ce bateau ivre et insoucieux nous contournerons l’étang de boue et irons fiers et heureux, jusqu’au bout du temps, vivre les pages de notre livre vertueux. Nous chanterons en célébrant la vie qui nous a réunie, nous danserons sur le pas, copiés-collés de rythmes cassés, nous rirons de cette comédie sans moindre rancoeur plaidant juste la folie, car la fleur du bien est aussi signe de meilleur ! Notre peur changera de camp même quand tout foutra le camp, nous serons invincibles et indivisibles et rien ne viendra détruire tout ce que l’on a voulu construire avec nos sourires innocents. Notre amour éternel est sur le sable de ces lagunes, où guère de fortune, seul le son d’un violon entre les lames du vent, pénétrant corps et raison, sang et sans condition. Oh Madame je ne suis rien, nous ne sommes rien, peau de zébi, nous n’avons que l’amour et cela bien nous suffit. Bien malin celui qui reviendra en arrière balayer les amères poussières, alors levons un verre à tous les poètes de la terre, aux vignerons nature, aux vignerons du Lubéron, aux vignerons du futur, au domaine Regarde-moi Venir, pour vous servir, avec ce jus de déglingo, une syrah entière, un dernier désir nommé « Tango».