PIERRE TEISSONNIÈRE
Pays D'OC
Le domaine Pierre Teissonniere est un vignoble situé au cœur de l’aire d’appellation Costières de Nîmes.
Les sols de galets roulés, de loess, de cailloutis ainsi que la diversité des sous-sols multiplient les facettes du terroir de l’AOP Costières de Nîmes, qui confère complexité, équilibre et fraîcheur aux vins.
C’est après une vie de fermier que Pierre Teissonniere et sa famille décident d’acquérir une exploitation agricole de 10 ha en 1963. L’exploitation verra une grande variété de culture fruitière, légumière ainsi que du bétail. C’est au cours de leur vie et celle de leurs enfants que la vigne puis le vin prendra de plus en plus d’importance. 50 ans plus tard le domaine compte 80 hectares dont 60 de vigne.
Aujourd’hui le flambeau est entre les mains du fils Georges, et de Romain, petit fils de pierre. Ainsi la culture de la vigne et du vin est avant tout une histoire de famille, dont la force est de savoir admirablement transmettre et partager cette passion commune pour faire vivre le vignoble familial avec des valeurs communes : Le respect absolu du terroir, la pérennité des sols, la recherche de l’équilibre et de l’élégance.
Il s’agit d’assurer l’équilibre et la pérennité de nos sols en créant des conditions de vie harmonieuse entre terre, plante et environnement.
En plus de répondre aux cahiers des charges de l’agriculture biologique nous poussons nos engagements en faveur de la biodiversité par des semis en inter rangs, en mettant en œuvre une fertilisation de précision, en optimisant notre gestion de l’eau et des plantations de haies.
Par la rigueur du travail, l’humilité et le plus grand respect de la terre, notre objectif est d’élaborer des vins les plus authentique possible
Les Vins sont sans intrants, levures indigènes, non collés, légèrement filtrés.
LES VINS
VIN ET POÉSIE
Chronique d'une Cuvée bien aimée
Bientôt, soon, in ze pipe, asta la vista...